Menu

Transport


Trillat & Associés dispose d'une compétence dans le traitement des problématiques intéressant le droit des transports, de la logistique et des activités connexes.

Cette compétence vient historiquement de Pierre-Yves Lucas, qui a acquis une expérience au sein du Cabinet GIDE LOYRETTE NOUEL et du Cabinet d'Alain TYNAIRE dans lesquels il a dirigé le département transport.

Le Cabinet intervient dans tout type de litige en matière de transport devant les juridictions et les différents organismes d'arbitrages tels que la Chambre de Commerce Internationale (CCI) et la Cour Internationale d’Arbitrage de Londres (LCIA).

Trillat & Associés conseille ses clients en matière contentieuse, qu'il s'agisse du régime général de responsabilité du propriétaire, du constructeur ou de l'affréteur, ou des régimes spéciaux de responsabilité, notamment relatifs à la pollution. Le Cabinet intervient également dans des litiges liés au droit douanier et aux relations avec les autorités portuaires et pour toutes questions liées à l'indemnisation des victimes.

Le Cabinet a également développé, à travers des dossiers, une compétence en matière de rédaction de contrats de construction de navire et de leur financement incluant notamment les problèmes relatifs à l'immatriculation des navires et à l'enregistrement des sûretés.


 

Ce site a été réalisé par SiteAvocat : création site internet avocat - Mentions légales

Accès administrateur